Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Nasdaq envisage des transactions 24h/24 pour répondre à la demande internationale
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 17:33

STATUE DE GEORGE WASHINGTON ET BOURSE DE NEW YORK LA NUIT

STATUE DE GEORGE WASHINGTON ET BOURSE DE NEW YORK LA NUIT

L'opérateur boursier Nasdaq Inc. prévoit de mettre en place une négociation 24 heures sur 24 pour son indice phare aux Etats-Unis afin de répondre à la demande internationale croissante pour les actions américaines, a déclaré vendredi le vice-président exécutif du groupe.

Le groupe a entamé des discussions avec les régulateurs et prévoit de lancer cette négociation en continu au second semestre 2026, a écrit Tal Cohen, qui dirige la division pour les marchés nord-américains, dans un message publié sur LinkedIn.

L'attrait des marchés financiers américains, renforcé par leur profondeur et leur liquidité ainsi qu'un cadre réglementaire solide, a incité les opérateurs boursiers et autres plateformes financières à chercher des méthodes pour élargir l'accès, notamment en prolongeant les heures de négociation.

Pour l'heure, la demande internationale hors des horaires d'ouverture aux Etats-Unis est satisfaite par des plateformes de négociation alternatives.

"La croissance mondiale de la demande des investisseurs pour les actions américaines signifie que nous nous trouvons à un autre moment charnière pour nos marchés: il nous faut élargir l'accès des investisseurs, multiplier les opportunités de création de richesse et redéfinir le fonctionnement des marchés", a déclaré Tal Cohen.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore; version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

87,360 USD NYSE -1,30%
178,440 USD NYSE -0,35%
85,5900 USD NASDAQ -1,51%
72,6000 USD NASDAQ -1,68%

1 commentaire

  • 07 mars 17:37

    encore un caprice de baby trump ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 15.06.2025 20:42 

    Luca de Meo, le directeur général de Renault Group, a annoncé son départ du groupe automobile à son conseil d'administration ce dimanche, pour rejoindre le groupe de luxe Kering dont il va devenir directeur général, rapporte le quotidien Le Figaro sur un son internet. ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 19:00 

    Des familles ont assisté dimanche aux obsèques de leurs proches décédés dans l'accident du Boeing 787 d'Air India de jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, la pire catastrophe aérienne depuis 2014 avec au moins 279 morts. Dimanche soir, le boîte noire ... Lire la suite

  • Des proches pleurent la mort d'Akash Patni, 14 ans, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 16:23 

    Des familles des 279 personnes décédées dans l'accident du Boeing 787 d'Air India attendaient désespérément dimanche à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, que les corps de leurs proches leurs soient rendus. Imtiaz Ali, qui a donné dès le jour du crash, jeudi, ... Lire la suite

  • Allison Kirkby, PDG du groupe BT, arrive à une réunion du Conseil des affaires avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak à Downing Street
    information fournie par Reuters 15.06.2025 13:31 

    La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.